INFORMATIONS

Chaque mois, découvrez un film d’animation japonais inédit en salles en avant-première au Grand Rex.

 

Créé en 2010 en Écosse, Scotland Loves Anime est l’un des premiers festivals à proposer au public du Royaume Uni des longs-métrages d’animation japonais inédits ou en avant-première, ainsi que des invités prestigieux. 5 éditions plus tard, le Festival a permis la rencontre de 9 réalisateurs japonais (Makoto Shinkai, Kenji Kamiyama, Yasuhiro Yoshiura, Naoko Yamada...), et un américain, ainsi que la découverte de 25 films en avant-première (incluant des premières mondiales) parmi d’autres programmes, à plus de 15 000 festivaliers écossais. Avec désormais plus de 5000 visiteurs chaque année, Scotland Loves Anime est l’un des festivals d’animation japonaise incontournables au Royaume Uni.

 

« Nous avons créé Scotland Loves Anime pour montrer le souffle et la vitalité du cinéma d’animation japonais, en ayant le sentiment profond que ces films sont faits pour être vus et appréciés dans une salle de cinéma. Il n’y avait pas d’évènement en Écosse dédié à l’animation japonaise, et nous en avons fait le premier rendez-vous de ce genre au Royaume Unis depuis. » raconte Andrew Partridge, créateur du Festival.

 

Dans la même lignée, le label français @Anime, filiale du label anglais All the Anime (créé par Andrew Partridge), a décidé de créer un rendez-vous pour les passionnés de cinéma d’animation japonais à Paris. Dans un premier temps, marchant sur les traces de son alter égo écossais, Paris Loves Anime proposera chaque mois un film d’animation en avant-première ou inédit en salles dans la prestigieuse salle du Grand Rex à Paris. Pour chaque évènement, un goodies exclusif sera offert à tous les spectateurs.

© 2015 Paris Loves Anime